Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Serveur(s)?

+2
Xehnor Haray
Travis BAX
6 participants

 :: La Cantina :: Cantina

Aller en bas

Serveur(s)? Empty Serveur(s)?

Message  Travis BAX Lun 8 Nov 2010 - 20:47

N'ayant que peu jouer à des MMO, je me demandais quels types de serveurs ils existent?
Je sais qu'on a PvE, PvP et RP! Mais existe t-il des serveurs où l'on puisse faire les trois?

Et surtout, sur quel serveur allons nous installer notre Guilde? Very Happy
Travis BAX
Travis BAX
Admin
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

https://la-flotte-des-ombres.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Serveur(s)? Empty Re: Serveur(s)?

Message  Xehnor Haray Lun 8 Nov 2010 - 21:50

Oui, ya il a des serveur PvE/RP et PvP/RP et PvE/PvP
Moi je pense qu'on va être génèrale au debut, commencons par un serveur PvE/PvP/RP si possible (aprés moi non plus je joue pas beaucoup... ^^)
Xehnor Haray
Xehnor Haray
Contrebandier
Contrebandier

Messages : 267
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un tombeau oublié...

Revenir en haut Aller en bas

Serveur(s)? Empty Re: Serveur(s)?

Message  Travis BAX Jeu 11 Nov 2010 - 0:19

Personnellement je suis très RP, beaucoup PvE et j'apprécie de temps en temps le PvP! Du coup un serveur avec les 3 c'est parfait! Very Happy

Travis BAX
Travis BAX
Admin
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

https://la-flotte-des-ombres.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Serveur(s)? Empty Re: Serveur(s)?

Message  Musashi Miyamoto Sam 13 Nov 2010 - 15:34

N'ayant jamais joué à un MMO de ma vie, vous pourriez m'expliquer les termes "PvE", "PvP" (Player vs Player ?) et "RP" (ce dernier je comprends Role Playing mais comment ça se traduit dans le jeu ?) ? J'imagine néanmoins que Bioware tente surtout d'exploiter le RP pour creuser l'histoire de chaque classe ainsi que le PvP par groupes
Musashi Miyamoto
Musashi Miyamoto
Gamin
Gamin

Messages : 53
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Dans une Cantina

http://moujuu.vivu.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Serveur(s)? Empty Re: Serveur(s)?

Message  Travis BAX Dim 14 Nov 2010 - 12:16

Alors, pour faire simple:

- PvE (ou JvE en francais)= players versus environnement! Le but du PvE est de frapper des mobs pour gagner de l'xp! Ca peut se faire seul ou en groupe.

- PvP (ou JvJ en french)= players versus players (joueur contre joueur)! Le PvP consiste a combattre contre d'autres joueurs lors dun raid instancié (exemple: Warzones sur Alderande) ou bien, en PvP sauvage, c'est à dire n'importe où, n'importe quand! Le probleme du PvP sauvage, c'est que le plus souvent, le joueur A fait du PvE et soudain le joueur B débarque de n'importe où et tue le joueur A.

-RP = Roleplay! Litteralement, cela signifie "jouer un role". EN général, dans le jeu, il existe un canal (le canal général le plus souvent) sur lequel on fait du RP, c'est à dire que l'on donne vie à son personnage, on parle comme lui, on éprouve ses émotions, on fait ressortir sa colère, bref... on EST son personnage! Du coup, on bon francais est recommander et il est déconseillé de demander des conseils sur ce canal (exemple: "C'est quoi la touche pour courir?") ou d'écrire des "lol" et autre "mdr" (exemple: Mdr! j'viens de me faire kill par un mob trop nul!!) sous peine de se faire jeter par les rolistes puristes! ^^
Travis BAX
Travis BAX
Admin
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

https://la-flotte-des-ombres.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Serveur(s)? Empty Re: Serveur(s)?

Message  Musashi Miyamoto Dim 14 Nov 2010 - 12:21

Merci, donc c'est exactement ce que je soupçonnais !

Maintenant que j'y vois plus clair, je pense en effet qu'il ne faut pas qu'on s'embête avec tout ça et qu'on aille sur un serveur général qui fait tout. Comme ça on ne se crée pas de "barrière" à un nouveau qui voudrait faire ce que l'on n'a pas choisi (genre on est sur un serveur PvP/RP et lui veut faire du PvE).
Musashi Miyamoto
Musashi Miyamoto
Gamin
Gamin

Messages : 53
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Dans une Cantina

http://moujuu.vivu.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Serveur(s)? Empty Re: Serveur(s)?

Message  Travis BAX Mer 17 Nov 2010 - 16:27

Oui c'est se que je pense aussi!

Le truc c'est que je ne suis pas sûr que ça existe...
Travis BAX
Travis BAX
Admin
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

https://la-flotte-des-ombres.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Serveur(s)? Empty Re: Serveur(s)?

Message  Kort Mar 4 Oct 2011 - 16:21

le serveur PVE/RP me semble la meilleure alternative.
pour le PVP,il y aura des zones dédiées sur tous les serveurs, donc possibilité de faire du PVP a notre convenance,sans avoir a en subir tous les invonvenients
donc tout en un.
si les serveurs PVP disposaient d'une logique et d'un code,ca pourait etre sympa mais c'est juste le bronx.ces serveurs sont pleins de boulets ,de groupes de boulets qui pensent que ca fait marer les nouveaux de se faire poutrer en pleine mission.
pour resumer vulgairement le serveur PVP,tu meurs chaque fois que tu va pi..er et tu progresses tres lentement,a moins d'avoir ta bande de potes en permanence.
quand au serveur RP,ca n'a pas vraiment de sens dans la mesure ou il s'agit dabord d'une demarche personelle les uns vis a vis des autres,d'une facon de jouer qui nous plait et qui fait egallement qu'on a plaisir a jouer ENSEMBLE.
de toute facon,aux dernieres infos ,bioware connait les serveurs qui nous rendent heureux.
Kort
Kort
Gamin
Gamin

Messages : 62
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serveur(s)? Empty Re: Serveur(s)?

Message  dark ryuji Mer 5 Oct 2011 - 14:29

J'ai deux petites questions :

- comment savoir sur quel serveurs notre guilde sera implanté par bioware ?

et

- doit-on attendre que notre chef de guilde ce connecte (à la sortie du jeu j'entend) sur le fameux serveur et qu'il ouvre la guilde et qu'il nous dit sur le site de guilde que nous pouvons nous connecter ?
dark ryuji
dark ryuji
Gamin
Gamin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 43
Localisation : lune de Iégo

Revenir en haut Aller en bas

Serveur(s)? Empty Re: Serveur(s)?

Message  Xehnor Haray Mer 5 Oct 2011 - 16:48

Je pense que chacun sera assigné et que il y aura "une place vide en attente" ou un membre gradé nominé en attendant.
Mais tu n'as pas de questions à te posé a ce sujet, dès que le jeux sort, je suis dessus.
Xehnor Haray
Xehnor Haray
Contrebandier
Contrebandier

Messages : 267
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un tombeau oublié...

Revenir en haut Aller en bas

Serveur(s)? Empty Re: Serveur(s)?

Message  Kort Mer 5 Oct 2011 - 17:36

c'est vrai que la question est assez importante car nous devons aller sur le serveur ou sera notre guilde,pour l'instant la question ne se pose pas,mais elle va se poser,il faut donc esperer que notre leader sera informé en temps et en heures
mais je pense que dans la mesure ou on peut s'enregistrer dans la guilde sur le forum off,ils nous proposeront le serveur adequat au moment de notre premiere connexion
Kort
Kort
Gamin
Gamin

Messages : 62
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serveur(s)? Empty Re: Serveur(s)?

Message  Travis BAX Mer 5 Oct 2011 - 18:34

Je pense que le fait que l'on se soit "inscrit" avec une guilde nous réserve une place sur le serveur où la guilde sera implanté!

Ce sera propablement notre compte sur le site off qui nous réserve la place!
Travis BAX
Travis BAX
Admin
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

https://la-flotte-des-ombres.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Serveur(s)? Empty Re: Serveur(s)?

Message  Cirdane Sam 8 Oct 2011 - 0:44

En effet le chef de guilde pourra choisir ou la guilde sera implanté, et les membres auront une place pour un perso au début dans la guilde.
J'ai lu que pour le type de serveur, si l'on choisi RP/PVE il nous sera possible d'activer le mode PVP quand on le voudra , ainsi les personnes attaché au pvp mais pas fan des gank, des bus et des campes sur cadavre souvent récurent sur la plupart des serveur pvp (croyez moi j'en est vu du mmo et sa revient quasi tous le temps) pourront quand même participer à du pvp tout en gardant l'aspect roleplay ( discuter avec un sith pour essayer de le faire quitter la voie du coter obscure ou autre voir même pouvoir organiser de gros rassemblement RP avec la faction adverse)
Après c'est sur tomber sur un petit groupe de sith et pouvoir l'attaquer comme on veut sa fait du bien de temps en temps ^^.

PS: je suis pas trop présent sur le fofo,vous inquiétez pas je suis entrain de finir BG afin de vous le présenter.

PS 2 : excusez du pavé et de l’orthographe ,il ce fait tard. ^^
Cirdane
Cirdane
Gamin
Gamin

Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon armure !

Revenir en haut Aller en bas

Serveur(s)? Empty Re: Serveur(s)?

Message  Cirdane Jeu 3 Nov 2011 - 20:21


Je vous laisse un petit peu de lecture^^ sur ce bonne lecture



Sur Star Wars: The Old Republic, il y aura 4 différents types de serveurs. Voici comment il fonctionnement en général et la façon dont nous traiterons les serveurs de jeu de rôle (RP) :

JcE (Joueur contre l’Environnement) – Les joueurs devront eux-mêmes passer en mode JcJ s’ils souhaitent engager le combat hors des zones de guerre désignées et des zones en extérieures ouvertes au JcJ.

JcJ (Joueurs contre Joueur) – Les joueurs sont automatiquement en mode JcJ en dehors des zones sécurisées (telles que les mondes d’origines, les mondes principaux et les flottes républicaines et impériale. Voir ci-dessous pour davantage d’informations).

RP-JcE – Les joueurs sont encouragés à jouer leur rôle et « incarner » leur personnage lorsqu’ils jouent sur un serveur RP-JcE. Les joueurs devront eux-mêmes passer en mode JcJ s’ils souhaitent engager le combat hors des zones de guerre désignées et des zones en extérieures ouvertes au JcJ.

RP-JcJ Les joueurs sont encouragés à jouer leur rôle et « incarner » leur personnage lorsqu’ils jouent sur un serveur RP-JcJ. Les joueurs sont automatiquement en mode JcJ en dehors des zones sécurisées (telles que les mondes d’origines, les mondes principaux et les flottes républicaines et impériales. Voir ci-dessous pour davantage d’informations).

Le pré-lancement du quartier général des guildes permet actuellement de choisir parmi trois types de serveurs pour votre guilde : JcE, JcJ et RP, ce qui déterminera dans quel serveur vous serez placé en phase 3 : déploiement. Pendant le déploiement, nous placerons toutes les guildes RP éligibles sur des serveurs RP-JcE par défaut. Si une guilde souhaite basculer sur un serveur RP-JcJ, elle devra être récréée manuellement sur un nouveau serveur une fois dans le monde principal (Dromund Kaas ou Coruscant).

La décision de rendre les serveurs RP-JcJ optionnel pour les joueurs a été prise récemment, c’est pourquoi ce choix n’est pas disponible dans le quartier général des guildes. Nous vous prions de nous excuser pour toute gêne que cela pourrait occasionner, cependant nous espérons que vous serez excités à l’idée de pouvoir choisir cette option pour votre guilde au lancement.
Cirdane
Cirdane
Gamin
Gamin

Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon armure !

Revenir en haut Aller en bas

Serveur(s)? Empty Re: Serveur(s)?

Message  Kort Ven 4 Nov 2011 - 13:03

merci a toi pour ces indications
Kort
Kort
Gamin
Gamin

Messages : 62
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serveur(s)? Empty Re: Serveur(s)?

Message  Cirdane Ven 4 Nov 2011 - 13:16

De rien , sa me fait plaisir de vous faire partager ce que j'arrive à trouver sur le site offi.^^
Bonne journée à tous.
Cirdane
Cirdane
Gamin
Gamin

Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon armure !

Revenir en haut Aller en bas

Serveur(s)? Empty Re: Serveur(s)?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: La Cantina :: Cantina

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum